1

Conseil

Vous Accompagner dans votre Réflexion et votre Action en Développement International

2

Formation

Sensibilisation de l’Entreprise à l’International : Enjeux, Risques, Interculturel et Procédures

3

Coaching

Cadres Dirigeants : Êtes-vous Prêts pour de Nouveaux Défis et de Nouveaux Horizons ?

Les Packs DI Consulting

L’Accompagnement Personnalisé d’un Expert de l’International

Pack Vert

Réflexion & Stratégie

Le Pack Vert

Réflexion & Stratégie sur votre Développement

Pack Bleu

Analyse & Mise en Œuvre

Le Pack Bleu

Analyse & Mise en Œuvre de votre Développement

Pack Jaune

Structuration & Suivi

Le Pack Jaune

Structuration & Suivi de votre Développement

Pack Mission

Prestations à la Carte

Le Pack Mission

Prestations Agrées en fonction des Besoins et Attentes
Les Packs DI Consulting procurent au client la sérénité d’une prévision fiable de ses coûts. C’est aussi la concrétisation des valeurs que sont l’engagement et le partenariat :

Rien de solide ne se construit sans la confiance ni la durée

Les Phases du Développement

Les Packs Conseil en Fonction des Phases du Développement

arrow-dev-dic-fr

Exporter ou S'internationaliser ?

  • Anticiper, aller chez la concurrence avant qu’elle ne vienne.
  • Multiplier son potentiel de clients par un facteur de 1 à 100.
  • Profiter de marchés beaucoup plus dynamiques que le marché domestique, et ainsi augmenter sa rentabilité.
  • Gagner encore en notoriété y compris sur son marché domestique.
  • Mieux répartir les risques.
  • Optimiser les capacités du siège, techniques et management, en phase de décroissance ou stagnation domestique.
  • Dynamiser l’entreprise en offrant des perspectives nouvelles et supplémentaires de développement personnel aux éléments les plus performants.
  • Développement dans le core-businessou métiers connexes ?
  • Zones géographiques ?
  • Implantation locale ou coups ?
  • Croissance interne ou rachat ?
  • Ressources propres ou partenariats / sous-traitance ?
  • Stratégie, budgets, moyens, business plan ?
  • Parce que l’international implique d’avoir accès à une information difficile à trouver et complexe à appréhender sans assistance.
  • Parce que la réussite à l’international requiert des réflexes, une culture et des méthodes qui ne sont pas innés, mais le fruit d’une longue et parfois douloureuse expérience.
  • Les risques sont différents, multiples et aggravés par la distance et les conditions locales : les conséquences d’une erreur sont donc amplifiées de manière exponentielle par rapport au marché domestique.
  • L’évaluation des risques, des coûts, mais aussi la connaissance des us et coutumes locales, sont également affaire d’expérience.
  • Les problèmes légaux, contractuels, linguistiques, culturels, politiques, sécuritaires, sont sans commune mesure avec ce qu’ils sont dans le marché domestique, et souvent sous estimés. De plus, la connaissance des différents documents et techniques nécessaires est le fruit d’un long apprentissage (contrats internationaux, mécanismes de douanes, modes de paiement, etc).
  • Enfin, le conseil permet à l’entreprise de bénéficier de l’expérience et de l’expertise d’un directeur senior, en part time bien sûr, sans avoir à supporter les contraintes contractuelles et financières d’une embauche forcément aléatoire en phase de réflexion préliminaire.